top of page

H O R I Z O N S 

Treks, week-ends thématiques, voyages en Islande...

   

TOUR DU MONT-BLANC

9 jours de refuge en refuge autour du géant de l'Europe

       Géant ? Mais c’est sûr que ça l’est ! Inutile d’aller te rencarder sur les topos de cette voie mythique des Alpes, il y a de fortes chances pour que nôtre itinéraire ne colle pas au moule.

      La bonne nouvelle c’est que tu pourras toujours y retourner pour profiter différemment, la mauvaise c’est que il te sera peut-être difficile de cocher la case sur ta « to do list voyage » : « j’ai fait le TMB ».  Car Il y a mille manières de tourner autour du pot. Je te propose une solution : une aventure,  la mienne. La tienne ?

Une chose est sûre, c’est que tu vas graviter autour de ce molosse blanc, voir les langues de ses glaciers de très près et aussi de loin, te sentir perdu(e)s, petit(e)s, car là est bien mon but, te perdre bien pour que tu vives ton aventure aux notes humaines. Comment ?

En t’embarquant toi, ton balluchon et tes semblables (ou non) parcourir les confins d’une vieille Europe par des recoins de ma sélection, que j’explorerai pour certains avec vous, car oui, il y a encore tant de vallons secrets que je souhaite nous envoyer découvrir, mon travail de carto et de réseau pro m’a fait bouillonner. Ce sont ces lieux et le fait de chercher à aller  les fouler collectivement qui donne du sens à ma vision de la montagne. Tu verras, cela t’en donnera aussi, du sens, et tu admireras tout aussi bien les paysages mythiques de ce tour.

Je te vois déjà, carte et boussole en main si te le souhaites, déboussolé(e)s, à te raccrocher à ton Essentiel et ton meilleur sourire. Et toi, tu t’y vois?!

     Un secret livré sous le manteau, un passage de flambeau, une transmission, c'est de cette histoire dont vous ferez partie; le passeur, il s'appelle Jean. Lui, il a déjà roulé sa bosse pas moins de 30 années dans beaucoup de contrées, et limé ses semelles (quand il en porte) chez une poignée d'autochtones qu'il ne trahirait pour rien au monde. Les bretelles de son sac bien râpé s'effilochent doucement quand nos chemins se croisent. Nos âmes ont alors accroché et ri ensemble. Depuis, il a à cœur de me livrer  ses "secrets", pour que sa vie de nomade laisse une trace dans son sillon.

C'est donc sur son itinéraire et celui de son vieux copain devenu franco-islandais, pionnier du tourisme dans le pays via sa toute petite agence familialeque je souhaite vous emmener. Un trek de huit jours "en étoile" autour de plusieurs refuges, réalisé en collaboration avec Jean et cette même agence.

    En partant avec nos affaires pour la journée hors sentiers, nous contournerons peu à peu le mythique volcan Mont Hekla. La terre islandaise, si douce à fouler, nous invitera à de riches escapades:  rivières, tantôt longées, tantôt traversées, fumerolles, déserts, champs de scories ...

 Lâcher prise et déconnection assurés!

TREK DANS LES HAUTES TERRES ISLANDAISES

Trek de 6 jours en étoile

drapeau Islande.png
20220820_105547.jpg